top of page
Salomé Calina Schneiter
Soprano

Salomé Calina Schneiter (soprano) naît à Nidau près de Bienne et développe très tôt un amour pour le piano qu'elle tient de son père. Déjà à l'âge de 6 ans, elle commence des cours de violon avec Anita Fatton. En parallèle, elle reste proche du chant en tant qu'autodidacte.

Après diverses expériences en ensemble, chœur et orchestre, ainsi que l'obtention de son baccalauréat, elle commence en 2018 des cours de chant avec Brigitte Kuster à Lucerne. En 2019, elle termine le PreCollege de la Hochschule der Künste Bern avec une spécialisation en chant. À l'automne 2020, elle entame ses études de chant classique avec Christian Hilz à la HKB de Berne, qu'elle termine avec succès en juin 2023.

Pendant ses études, elle fonde avec Enzo Gafner le duo Ayumé, avec lequel elle développe un vaste répertoire de chansons et partage sa passion pour les couleurs sonores, l'harmonie et les récits musicaux lors de concerts. Elle s'engage activement pour un équilibre plus juste entre compositeurs masculins et féminins, ainsi que pour plus de diversité en général dans l'industrie musicale. Elle élargit délibérément son répertoire avec des œuvres moins connues pour mettre en valeur la diversité de la création artistique. Elle a également eu plusieurs occasions de collaborer avec des artistes expérimentés et approfondit en 2021 sa fascination pour la musique ancienne dans le cadre de l'Austrian Barock Academy. À l'été 2023, elle participe à la masterclass d'Andreas Schmidt au Mozarteum de Salzbourg. Depuis l'automne 2023, elle poursuit des études de master en pédagogie avec Marcus Niedermeyr à la HKB de Berne. Au début de 2024, elle commence également la technique de la voix moderne (chant pop et jazz) avec Christin Mauerhofer. Avec une grande passion et beaucoup de créativité, Salomé Calina Schneiter poursuit son chemin en tant qu'artiste.

Le portrait de la chanteuse Salomé Calina Schneiter
bottom of page